COMMENT MIEUX VOUS ASSURER ?



Veuillez trouver dans cette rubrique les réponses aux questions que vous vous posez sur l'univers de l'assurance. Si une de vos questions restait sans réponse, vous avez la possibilité de nous la poser, nous y répondrons dans les meilleurs délais.

Nos conseils

Pour mieux vous assurer, suivez nos conseils...

Pourquoi s'assurer ?

Pour faire supporter par un assureur le financement des dépenses résultant de dommages que vous pouvez subir ou causer à d'autres personnes.


Pour quels types de dommages peut-on s'assurer ?

Il est difficile d'en faire une liste exhaustive. Notre vie au quotidien est parsemée de risques plus ou moins importants. Il y a ceux de notre vie privée, et ceux de la vie professionnelle.


Pouvez vous nous dire ce que l'on peut assurer ?

D'abord votre patrimoine, que ce soit des habitations, le contenu de ces habitations (mobilier, effets personnels, matériels électroménagers, hi fi, informatique, bijoux, meubles ou tableaux de valeurs), des automobiles... En fait, tout ce qui constitue les biens dont vous avez la propriété ou la détention.

Ensuite les atteintes physiques à votre personne ou aux membres de votre famille que ce soit à la suite d'accidents ou de maladie.

Enfin les préjudices corporels ou matériels que vous (ou votre famille) pouvez causer à d'autres personnes étrangères à votre famille.

Quels sont les principaux risques auxquels nous pouvons être confrontés ?

En ce qui concerne votre patrimoine, il peut s'agir d'un incendie, d'une explosion, d'un dégât des eaux, d'un vol, d'un événement naturel tel un tremblement de terre...

Pour les atteintes physiques, un accident ou une maladie entraînant soit un décès, soit une invalidité ou une incapacité.

Enfin, pour les dommages causés aux tiers, s'il y a ceux résultant d'un accident automobile, il peut y avoir beaucoup d'autres évènements qui peuvent entraîner votre responsabilité personnelle (vis-à-vis d'un voisin par exemple), comme celle des membres de votre famille (les dommages causés par votre enfant à un autre enfant de son école par exemple), ou encore celle de votre personnel de maison (les dommages qu'il peut causer aux voisins et aux tiers par exemple au cours des travaux ménagers).

Les assureurs du marché offrent différents produits conçus pour couvrir les risques de votre vie privée.



Notre métier et notre connaissance du marché local et de ses produits nous permettent de vous en faire une comparaison pour vous soumettre celui qui répond le mieux à vos besoins


Que pouvez vous nous dire des risques de la vie professionnelle ?
Il s'agit ici de traiter les risques liés à la profession (entreprises ou professions libérales). On retrouve le même canevas que pour les particuliers, c'est à dire la protection :

  • Du patrimoine, tels que bureaux, usines, entrepôts, magasins etc
  • Du personnel employé (décès, incapacité, maladie, maternité, retraite, accidents du travail…)
  • De la responsabilité civile découlant de l'exercice de l'activité, mais également du fait de fautes professionnelles et/ou livraison de produits défectueux causant un préjudice à des tiers

Chaque métier présente des particularités propres, et il n'est pas raisonnable de définir une politique d'assurance, tant que l'on n'a pas une bonne connaissance de ses risques. Pour nous, chaque assuré est un cas unique et est traité spécifiquement, avec des produits conçus sur mesure.


De façon à mieux comprendre les besoins, et mieux gérer les assurances, chaque client est doté d'une équipe client composée d'un chargé de clientèle dont le rôle est d'être l'interlocuteur privilégié à l'écoute du client, d'un chargé de compte technique spécialiste responsable de la gestion au quotidien des polices d'assurances, d'un chargé de compte sinistre, chargé du bon suivi des règlements des sinistres avec les assureurs.

© Gras Savoye Maroc 2014